Le Maroc grand gagnant des CAF Awards 2018

Le Maroc a raflé trois trophées lors de la cérémonie des CAF Awards 2018 qui s’est tenue ce mardi 8 janvier, à Dakar au Sénégal et le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Hervé Renard a été élu meilleur entraîneur africain de l’année.

Hervé Renard a en effet, offert aux Lions de l’Atlas une saison très richemarquée par une qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie et une autre pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 qui aura lieu entre juin et juillet prochain en Égypte.

En plus d’Hervé Renard, l’international marocain et sociétaire de Dortmund, Achraf Hakimi a reçu le prix de meilleur jeune espoir africain pour l’année 2018.

Le 3ème Awards pour le Maroc a été décerné au président de la fédération Royale marocaine de football, Faouzi Lakjaa qui a reçu le Trophée Ydnekatchew Tessema du Président de fédération de l’année. Une récompense qui couronne l’ensemble de ses œuvres pour le développement de football africain.

C’est sans surprise que l’Egyptien Mohamed Salah, l’attaquant vedette de Liverpool et de la sélection égyptienne, a été élu pour la seconde fois, joueur de l’année en Afrique, devançant son coéquipier Sadio Mané et le Gabonais Pierre Aubameyang.

Un titre amplement mérité pour Mohamed Salah, finaliste de la dernière Ligue des champions avec son club anglais et meilleur joueur de Premier League pour la saison 2017-2018. Il a également raflé le trophée BBC du footballeur africain de l’année, et s’était classé 6ème du Ballon d’Or France Football au mois de décembre dernier.

Les autres lauréats du CAF Awards 2018 sont la sud-africaine Thembi Kgatlana (Afrique du Sud), joueuse africaine de l’année, Desiree Ellis (Afrique du Sud), entraîneur d’une équipe féminine, la Mauritanie, équipe masculine de l’année et le Nigeria, équipe féminine de l’année.

Pour le meilleur onze de l’année, ont été choisis Dennis Onyango, Serge Aurier, Mehdi Benatia, Eric Bailly, Kalidou Koulibaly, Thomas Partey, Naby Keita, Riyad Mahrez, Sadio Mané, Pierre-Emerick Aubameyang et Mohamed Salah.

A propos de François Saint-Sauveur

Journaliste Ex RFI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.