La vice-présidente de la Gambie souligne le soutien du Maroc à son pays

La nouvelle vice-présidente de la Gambie, Isatou Touray a salué, dimanche, le soutien du Maroc au développement de son pays, au cours d’une déclaration faite à l’agence de presse marocaine (MAP), en marge du 5ème Forum Crans Montana qui se tenait du 14 au 17 mars à Dakhla, sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI.

«Le Maroc et la Gambie entretiennent depuis longtemps de bonnes relations de coopération et le Royaume n’a eu de cesse de soutenir Banjul», a déclaré Mme Istaou Touray, assuant que «le président Adama Barrow tient à la coopération avec les partenaires engagés dans le développement de la Gambie et le Maroc fait partie de ces pays ayant toujours soutenu notre pays».

Le Maroc-at-elle dit, «est un exemple pour plusieurs pays dans divers domaines, notamment celui de la santé», assurant que son pays «reste (…) attaché à son partenariat avec le Maroc et entend s’inspirer davantage de ses expériences réussies et renforcer l’échange des bonnes pratiques dans le cadre de la coopération sud-sud».

Isatou Touray venait de succéder à Ousainou Darboe qui a été remercié, au terme d’un remaniement ministériel intervenu ce vendredi 15 mars et par lequel deux ministres, chargés du Commerce et de l’Agriculture, ont été évincés du gouvernement. Alors ministre de la Santé, la nouvelle vice-présidente continuera à gérer ce département jusqu’à nouvel ordre.

Le Forum de Dakhla était placé sous le thème «Bâtir une Afrique puissante et moderne au service de la jeunesse». Pour Touray, cette rencontre « est une opportunité également de débattre des moyens d’agir collectivement contre des problématiques communes».

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.