Allemagne : Une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée à Francfort

Près de 600 personnes ont dû être évacuées de leur domicile au centre de la vieille ville de Francfort, en Allemagne, afin de permettre aux démineurs de récupérer un engin explosif datant de la Seconde Guerre mondiale découvert la semaine dernière, dans la rivière Main.

L’engin explosif a été désamorcé sous l’eau, comme cela était prévu, dimanche, rapporte l’agence de presse allemande Deutsche Presse – Agentur (DPA), précisant que cette opération a donné lieu à une forte détonation qui a entraîné des jets d’eau de plusieurs mètres de haut, comme un geyser. Pour des raisons de sécurité pendant le désamorçage de cette bombe, environ 600 personnes ont dû quitter leur domicile dimanche à 8h00. Par la suite, les forces de l’ordre ont assuré aux médias que «la bombe ne représentait plus de danger».

A signaler que l’engin explosif, de fabrication américaine et pesant 250 kilogrammes, a été découvert mardi dernier, par les services incendie au cours d’un exercice avec des plongeurs dans la rivière.

Plus de 70 ans après la fin de Seconde Guerre mondiale, des vestiges de cette période, dont des engins explosifs et des munitions, sont régulièrement découverts non seulement sur le sol allemand mais également ailleurs sur le continent européen.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.