Afrique du Sud : Près de 1.800 travailleurs d’une compagnie minière pris au piège sous terre

Près de 1.800 mineurs ont été pris au piège sous terre mardi dernier dans une exploitation de platine de la société minière sud-africaine Sibanye-Stillwater, a annoncé son porte-parole, James Wellsted, précisant qu’une opération de secours a été entamée afin de les délivrer.

A en croire ce responsable, les rails employés pour transporter les mineurs sous terre se sont effondrés mardi. De ce fait, les travailleurs se sont retrouvés coincés dans un puits.

«Nous devons explorer la mine, en retirer les rails au cas où certains seraient coincés dans le puits vertical et évaluer les éventuels dégâts portés aux constructions métalliques », a indiqué M. Wellsted.

De son côté, le département des ressources minérales en Afrique du Sud a confié à la presse qu’une opération de secours avait été initiée afin de dégager les mineurs pris au piège sous terre, en les hissant par le biais d’un puits voisin.

Le porte-parole de Sibanye-Stillwater n’a pas précisé le délai de cette opération de secours, mais a fait savoir que les mineurs coincés recevaient de la nourriture et de l’eau.