ACW, pour une meilleure communication sur l’Afrique

La Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING), organise ce 23 mai à Libreville une rencontre dédiée à rassembler les professionnels de la communication et les leaders d’opinion, dans le cadre de la 3ème édition de l’Africa Communications Week (ACW).

Il s’agit d’une rencontre d’échange entre des professionnels de la communication multi-talents qui partagent une vision du changement transformationnel en Afrique par des communications stratégiques.

A travers l’organisation de cette rencontre centrée sur l’échange et la mise en réseau, les organisateurs entendent contribuer à favoriser la création de cadres d’échanges et de synergies constructives autour des acteurs du secteur de la communication au Gabon.

Au-delà des professionnels, le public est convié à prendre part à un panel animé autour du thème « L’Afrique : terrain d’innovation pour la communication ? ».

Sont attendus à cette rencontre Mactar Silla, Président Directeur Général du groupe LABEL TV et Expert international en communication, Laure Bigourd, Directrice Générale de Gabon24, Chrismain Moungala Babala, Directeur Brand Marketing Canal+ et Caroline Sitault Winkel, Directrice de l’agence Orbellia Gabon.

Sous forme de débat interactif et participatif, les professionnels de la communication et le public discuteront et s’interrogeront sur l’impact des médias dans le développement du Gabon en particulier et de l’Afrique en général. Selon le comité d’organisation, la mission à accomplirest de faire évoluer le narratif sur l’Afrique.

L’Africa Communications Week vise à réunir des leaders de la communication de différents horizons pour évaluer de manière critique le rôle des acteurs de la communication dans le développement économique.