La justice allemande inflige des amendes aux membres de la « police de la charia »

La justice allemande a condamné sept salafistes allemands, âgés de 27 à 37 ans, à payer des amendes allant de 300 à 1 800 euros (330 à 1 980 dollars) après leur relaxe en 2016. Il leur est reproché d’avoir abordé les jeunes musulmans de la ville de Wuppertal avec des tenues « police de la charia ».

Ces sept jeunes musulmans allemands avaient mis sur pied une « police de la charia » dans leur communauté religieuse en 2014. Le tribunal allemand de Wuppertal les a condamnés à payer des amendes de 300 à 1 800 euros (330 à 1 980 dollars) pour avoir enfreint la loi sur le port de l’uniforme. En outre, les magistrats ont jugé que leur initiative pouvait avoir un « effet suggestif militant ».

Rappelons qu’en septembre 2014, les sept salafistes avaient effectué une patrouille de nuit à Wuppertal, vêtus de gilets de sécurité orange, avec, pour certains, la mention « police de la charia ». Aussi avaient-ils abordé de jeunes musulmans pour leur conseiller de ne pas prendre de boisson alcoolisée et de ne pas fréquenter les bistrots, salles de jeux et maisons closes.

Leur condamnation a été prononcée à l’issue d’un nouveau procès car la plus haute instance judiciaire d’Allemagne avait cassé l’an dernier un jugement de relaxe prononcé en 2016 contre ces sept salafistes.