Gaussin décroche un contrat avec Qatar Railways

La société Gaussin, spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates, a annoncé la signature d’une licence exclusive et renouvelable de 2 ans avec la société d’Etat Qatar Railways Company (QRC), couvrant la gestion de flotte de véhicules manuels ou autonomes au Qatar.

Le contrat inclut des droits d’entrée initiaux, d’un montant confidentiel, applicables à une exclusivité couvrant le territoire du Qatar. Parallèlement à l’octroi de cette licence en faveur de Qatar Rail, Gaussin entreprendra des études sur la simulation de la circulation et la supervision de la flotte de véhicules, pour les premiers et derniers kilomètres du transport autonome et électrique.

L’accent sera placé sur des applications dans le secteur semi-privé, tels que le projet de Smart City Lusail, la Coupe du Monde 2022 de la FIFA, le transport entre les stations de métro et les stades, ainsi que l’Université de Doha.

Qatar Rail est la société nationale du Qatar qui supervise la construction, l’exploitation et la maintenance du réseau ferroviaire intégré du Qatar, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, dont la première ligne (la Ligne Rouge) a déjà été mise en service. La société d’Etat est également en charge de projets pour la Smart City de Lusail et le transport ferroviaire longue distance, qui fait la liaison avec le réseau ferroviaire régional.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.