Le Soudan déplore 7 morts et des milliers d’habitations détruites par des inondations

Des pluies torrentielles qui s’abattent sur l’Etat d’Al Jazira, au Soudan, ont fait, mardi 13 août, 7 morts et deux blessés et occasionné la destruction de plusieurs habitations, rapporte l’agence de presse soudanaise «SUNA».

«Sept citoyens ont été tués, deux blessés et 10 villages sont touchés par la pluie et les inondations dans l’Etat d’Al-Jazirah», au sud-est de la capitale, Khartoum, précise l’agence SUNA.

Des milliers d’habitations ont également été détruites par les inondations engendrées par ces fortes pluies. Le gouverneur d’Al-Jazirah, Ahmad Hanan Ahmad, s’est adressé aux familles des victimes pour leur présenter ses condoléances.

La semaine dernière, au moins six autres personnes ont perdu la vie dans le même Etat. Mais les pluies ont aussi fait des dégâts matériels dans plusieurs autres endroits du pays, comme dans la capitale où des centaines de maisons ont été défaites.

Le Soudan connaît d’importantes inondations que provoquent souvent les pluies torrentielles qui démolissent des milliers d’habitations et forcent la population à trouver refuge dans des huttes de fortune où les conditions de vie sont misérables.

En 2016, une centaine de personnes avaient péri dans des inondations et environ 8.000 maisons avaient été détruites dans ce pays.

Des organismes d’aide de l’ONU, tel le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), mettent souvent en garde contre des risques d’inondation au Soudan.

A propos de © 2016 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.