Ethiopian Airlines classée 5ème compagnie aérienne au monde

La compagnie éthiopienne vient d’être classée 5ème plus grande compagnie aérienne au monde quand en termes de pays desservis, a annoncé ce mardi, Ethiopian Airlines sur les réseaux sociaux.

Selon les statistiques, la compagnie dessert actuellement 127 destinations dans 81 pays à travers le monde, notamment en Afrique, en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie.

Cette performance est liée essentiellement à sa stratégie d’expansion « vision 2025 », qui compte acquérir 120 nouveaux appareils et atteindre ainsi 90 destinations dans le monde, fait noter la compagnie.

Concernant la situation financière,  la société a affiché une bonne santé  au cours du deuxième trimestre 2019, relève-t-on. Ethiopian Airlines a enregistré un bénéfice net de 180 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars, malgré le crash le 10 mars dernier, de son Boeing 737 MAX 8.

Sur la même période, toujours selon les chiffres avancés par la compagnie, le nombre de passagers s’est chiffré à 12 millions de personnes, une première du genre, soit une hausse de 14%.

Dans ce classement, Ethiopian Airlines est devancée par Turkish Airlines, occupant la première place avec 121 pays desservis, suivie d’Air France (91), Qatar Airways (87), British Airways (82). Par contre, la compagnie éthiopienne devance des géants du transport aérien tel que Emirates  (78), Lufthansa (76) ou encore KLM (67).