Lancement à l’Est d’Abidjan d’un projet de logements sociaux

Le gouvernement ivoirien ambitionne de construire près de 120.000 logements sociaux à l’horizon 2017, dans des sites aux alentours d’Abidjan.

Dans le cadre de cet ambitieux programme, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé dimanche, au lancement des travaux des Voiries et réseaux divers (VRD) primaires pour la construction de logements sociaux dans la banlieue de Bingerville, à l’Est d’Abidjan.

Ces travaux préalables qui consistent en la préparation des sites devant accueillir les futurs logements sociaux, ont mobilisé une enveloppe d’environ 40 milliards de FCFA.

Ducan a profité de cette occasion pour rappeler l’attachement du Président ivoirien, Alassane Ouattara au programme de construction de logements sociaux, indispensables pour offrir à la population des habitations décentes.

Lancé depuis le 28 mars 2013, ce programme est déjà en cours de réalisation dans plusieurs autres sites aux alentours d’Abidjan, la capitale. 120.000 logements, c’est l’objectif visé à termes, par le gouvernement ivoirien.

Le Ministre de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme est optimiste et l’a fait savoir au chef du gouvernement à Bingerville. «Monsieur le Premier ministre, vous nous avez instruit à l’effet d’aller au-delà des 60.000 logements pour dépasser le chiffre de 120.000 logements. Aujourd’hui, avec la réalisation des VRD primaires, je peux vous assurer que dans les trois années à venir de 2015 à 2017, nous pouvons largement atteindre ces objectifs» a-t-il indiqué.

Le Ministre va plus loin en annonçant la livraison des clés des premiers logements aux acquéreurs d’ici quatre mois. «Dans toutes les périodes de quatre mois à compter de maintenant, jusqu’en 2017, nous vous inviterons à des cérémonies de remise de clés des tranches de plusieurs centaines de logements par promoteur jusqu’à dépasser les 120.000 que vous avez fixés», a-t-il dit à l’adresse du chef du gouvernement.
Pour sa part, le Premier ministre a invité les banquiers à s’impliquer dans la réalisation de ce programme et les acquéreurs des logements d’être «solvables et crédibles».

A propos de Abidjan © 2014 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.