Football : La FIFA propose 5 remplacements par match

La Fédération internationale des associations de football (FIFA) propose d’autoriser 5 remplacements par match lorsque les compétitions vont reprendre après l’interruption due à la pandémie de coronavirus, a-t-on appris ce lundi auprès de l’instance dirigeante de football mondial.

L’objectif de la FIFA est d’aider les footballeurs à faire face à la multiplication des rencontres qui vont s’enchainer dès la reprise.

«Quand la compétition va reprendre, les calendriers vont être surchargés avec un nombre de matches plus élevé qu’à l’ordinaire», explique la Fifa, précisant que l’une de ses priorités est la sécurité et la santé des joueurs, a déclaré le porte-parole de la Fédération, ajoutant que «l’une des inquiétudes est que la fréquence élevée des matches puisse accroître le risque potentiel de blessures».

La proposition a été transmise à l’International Board (Ifab), garant des lois du jeu, qui doit encore l’accepter avant qu’elle soit ensuite mise en application par chaque ligue nationale, a précisé le porte-parole de la Fifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.