Le Roi Mohammed VI félicite l’Algérie pour sa victoire à la CAN 2019

Le Roi Mohammed VI a félicité le président algérien Abdelkader Bensalah, à la suite de la victoire, vendredi soir au Caire, de la sélection nationale algérienne de football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019).

Le message du Souverain marocain traduit en fait le sentiment du peuple marocain. Pendant les phases finales de la CAN 2019, et après l’élimination du Onze marocain en huitièmes de finale, les Marocains ont apporté leur soutien à la sélection algérienne.

C’est un soutien fraternel et sincère dont les racines plongent dans l’histoire partagée entre les deux peuples, notamment durant la guerre d’indépendance.

Ce n’est donc pas étonnant si le Roi Mohammed VI a tenu a souligner dans son message: « En cette occasion historique, il M’est agréable de partager, en Mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc ».

A propos de Abdenbi El Ouadghiri

Ancien de Maghreb arabe Presse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.