Importante saisie de cocaïne au port brésilien de Santos

Les services de la douane du Brésil ont annoncé lundi, avoir saisi au port de Santos, dans le sud-est du pays, de près de 1,8 tonne de cocaïne dissimulée dans un conteneur de citrons en partance pour l’Espagne.

Cette saisie de «1.787 kilos de cocaïne» a eu lieu vendredi dernier à Santos, le plus grand port d’Amérique Latine, ont précisé les services douaniers dans un communiqué. Il s’agit de «la plus grande quantité jamais saisie dans un seul conteneur» au Brésil.

Les stupéfiants, qui étaient cachés au milieu des citrons dans des cartons, ont été détectés au moyen de scanneurs à rayons X et de chiens renifleurs. Cette cargaison de drogue était destinée à la ville de Carthagène, située dans le sud-est de l’Espagne.

D’après les explications des services des douanes, les narcotrafiquants ont probablement employé la technique qui consiste à «introduire la drogue au milieu d’une cargaison licite à l’insu des exportateurs et importateurs de cette cargaison».

Il sied de signaler que Santos constitue la plaque tournante du trafic de drogue sur le sol brésilien. Rien qu’en 2018, plus de 23 tonnes de cocaïne y ont été saisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.