Sadio Mané affole la Premier League et le football européen

Le championnat anglais de première division, Premier League, démarre ce 9 août pour la saison 2019-2020, avec déjà un nouveau record possible pour l’international sénégalais sociétaire de Liverpool, Sadio Mané.

Ce joueur a réussi à inscrire un but lors des 3 précédents matches d’ouverture de la Premier League. En 2016 face à Arsenal, en 2017 face à Watford et en 2018 face à West Ham.

S’il réussit à le faire pour la quatrième fois consécutive, il égalera le record de Teddy Sheringham, le seul joueur de l’histoire de la Premier League à avoir réalisé pareille performance, il y a 24 ans.

Sadio Mané a repris lundi les entrainements avec les Reds de Liverpool, après une Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2019 glorieuse, où il a atteint la finale avec la sélection du Sénégal, avant de chuter face à l’Algérie menée par une autre légende de la Premier League, Ryad Mahrez.

Auteur d’une magnifique saison 2018-2019, l’attaquant sénégalais affole le football anglais et européen. Il a inscrit 22 buts pour son club la saison écoulée, dont 4 en Ligue européenne des champions qu’ils ont remportée.

Il a ainsi été nominé pour le titre de meilleur attaquant de la Ligue européenne des champion 2018-19, où il arrive en troisième position au classement des buteurs derrière Lionel Messi (12) et Cristiano Ronaldo (6).

Il est aussi choisi par la FIFA pour faire partie des 10 joueurs nominés pour le trophée «The Best» récompensant le meilleur joueur de l’année.

Le Sénégalais fait partie d’une liste où figurent des légendes du football mondial, tels Eden Hazard, Harry Kane ou encore l’Egyptien Mohamed Salah et le Français Kylian Mbappé, sans oublier les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.