Covid-19 : La France envisage de rouvrir ses stades de football en août prochain

Le football professionnel français devrait reprendre en août prochain pour la nouvelle saison 2020-2021, après la fin prématurée de l’actuelle saison imposée par la pandémie du coronavirus.

Lors de son dernier conseil d’administration, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé que la Ligue 1 (première division de France) débutera sa saison 2020-2021 le dimanche 23 août 2020 et la Ligue 2 commencera un jour plus tôt.

Mais ces dates restent encore conditionnées aux décisions de l’Union des associations européennes de football (UEFA), notamment en ce qui concerne le positionnement de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour la saison 2020-2021, ainsi que les conditions dans lesquelles la Ligue des champions 2019-2020 devrait se terminer.

Plusieurs pays avaient suspendu leurs activités sportives depuis mars dernier, pour tenter de freiner la propagation du coronavirus. La France a récemment décidé de mettre carrément fin à la saison en cours, à deux mois avant terme.

Sur le continent européen, seule l’Allemagne a autorisé, le week-end dernier, la reprise de son championnat de football de première division (Bundesliga).

L’Espagne aussi souhaite reprendre son championnat (La Liga) le 12 juin, alors que l’Italie et l’Angleterre sont encore en train de déterminer une date de retour à la compétition et réfléchissent à l’élaboration d’un protocole médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.