Boeing reçoit une commande du Nigeria jamais passée en Afrique

Boeing a annoncé ce week-end, dans un communiqué, avoir reçu une commande de 100 avions 737 MAX 8, d’une valeur totale de 11,7 milliards de dollars au prix catalogue, de la part de la compagnie nigériane Green Africa Airways.

La commande qui porte sur 50 appareils et 50 autres en options, constitue le «plus important contrat jamais signé sur le continent», a précisé le constructeur aéronautique américain.

Depuis le lancement de la gamme 737 MAX, quelque 4.800 appareils ont été commandés par plus de 100 clients dans le monde, selon l’avionneur américain.

Le groupe estime que les compagnies aériennes en Afrique auront besoin de 1.190 nouveaux avions au cours des deux prochaines décennies. Il a qualifié d’« exceptionnel » le potentiel de croissance du marché de l’aviation africain.

Du côté de Green Africa Airways, son fondateur et directeur général n’a pas manqué d’afficher sa fierté. « Aujourd’hui est un jour historique pour l’industrie aéronautique nigériane et africaine », a déclaré Babawande Afolabi, dans un communiqué.

« Cet accord historique nous rapproche beaucoup de notre rêve de longue date de construire une compagnie aérienne de classe mondiale, qui ouvrira de nouvelles perspectives positives pour des millions de clients, a-t-il ajouté, satisfait de ce grand pas accompli dans sa stratégie de développement.

Le patron de la compagnie nigériane a également affirmé que « cet accord est un symbole audacieux du dynamisme, de la résilience et montée en puissance entrepreneuriale de la prochaine génération de Nigérians et d’Africains ».

Green Africa Airways, dont le siège se trouve à Lagos, la capitale économique nigériane, a pour ambition d’offrir à ses clients des voyages aériens sûrs, de qualité et abordables, selon ses dirigeants.