Le président du Nigeria Bola Tinubu se rend aux Pays-Bas et à Riyad pour attirer davantage d’investissements étrangers

Le Président nigérian, Bola Ahmed Tinubu effectue à partir de ce mardi 23 avril, une visite officielle au Pays-Bas, avant de s’envoler en direction de l’Arabie Saoudite avec pour objectifs de diversifier les partenariats économiques du Nigeria avec ces pays et d’attirer plus d’investissements étrangers.

Au cours de la visite qu’il effectue en Hollande sur invitation du Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, le président Tinubu s’entretiendra aussi avec le Roi Willem-Alexander et la Reine Maxima, envoyée spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en matière de ‘Finance inclusive pour le Développement’.

Lors de son séjour aux Pays-Bas, le président du Nigeria assistera aussi à un «Forum d’investissement hollando-nigérian» centré sur l’agriculture durable, la gouvernance portuaire et la gestion idoine de la «ressource eau» au Nigeria.

Après les Pays-Bas, le Chef de l’Etat Tinubu se rendra dans le Royaume d’Arabie Saoudite où il prendra part du 28 au 29 avril, à une édition spéciale du World Economic Forum (WEF) à Riyad, un rendez-vous économique qui offrira des opportunités de tenir des rencontres «B to B» et «Government to Business».

1000 participants sont attendus à ce World Economic Forum 2024 qui verra le Nigeria vanter son actuel plan de développement centré autour du «Renewed Hope Agenda» (‘Redonner de l’espoir aux Nigérians’).