Yamoussoukro abritera le 6è Congrès des chirurgiens d’Afrique francophone

Le 6è Congrès de l’Association de chirurgie d’Afrique Francophone (ACAF) et le 9è Congrès de l’Association ivoirienne de chirurgie (AIC), qui se tiennent en parallèle avec le 9è Congrès mondial francophone de chirurgie auront lieu du 20 au 22 mars 2019, à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

L’information a été annoncé mardi, par Abdoulaye Bana, professeur de traumatologie, orthopédie et de chirurgie réparatrice, président de l’Association ivoirienne de chirurgie (AIC), entité qui organise son 9è Congrès conjointement avec le 6è Congrès de l’ACAF et le 9è Congrès mondial francophone de chirurgie.

Le congrès a pour thème principal «Les implants en chirurgie», qui sont notamment des corps étrangers qui en dehors des tissus humains sont placés dans le corps des patients pour des raisons médicales spécifiques.

Il s’agira de faire une «revue» de tous les implants et les problèmes que cela pose, a indiqué le professeur Bana précisant que les débats de ces congrès, porteront également sur les malformations congénitales très fréquentes chez les enfants, la transfusion sanguine, les fistules obstétricales et les types de formation en chirurgie.

Un programme scientifique avec des tables rondes, des conférences, des symposiums, des séances de communication meublera par ailleurs ces trois congrès d’envergure internationale où sont attendus environ 600 participants.

Cette plateforme, d’échanges d’expériences, de contact avec les firmes de fabrication d’implants, vise en outre, à créer une synergie entre les acteurs du monde chirurgical.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.