Togo : L’économiste Kako Nubukpo reprend du service à l’Université de Lomé

L’économiste et ex-ministre togolais, Kako Nubukpo, reprend du service à l’Université de Lomé (UL), où il vient d’être choisi pour prendre les rênes de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG), à l’issue des élections décanales.

Seul candidat en lice pour ce poste, l’ex-ministre a été approuvé à 100% des suffrages exprimés, et prend ainsi la relève de Pr Akoete Ega Agbodji. Il sera secondé dans ses nouvelles fonctions de Doyen de la FASEG par le duo Mawuli Couchoro et Aboudou, respectivement 1er et 2ème Vice-doyens. Il sera en fonction pour une période de 2 ans renouvelable une seule fois.

Connu pour son grand engagement à défendre les valeurs économiques de l’Afrique, le professeur Kako Nubukpo fait partie des grands pourfendeurs du Franc CFA sur le continent, une position qui lui a récemment coûté son poste à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

L’économiste annonce pour fin avril prochain, le lancement officiel de «L’Essentiel», un mouvement de la société civile, à travers lequel il entend continuer son combat pour libérer l’économie africaine.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.