Près de 70 terroristes neutralisés par les forces de défense au Burkina Faso

Quelques 70 terroristes présumés ont été tués, ce mardi 10 mars, dans la province de l’Oudalan (Sahel), par les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, a rapporté la radiodiffusion télévision nationale dans son journal de mardi soir, citant des sources sécuritaires.

Les forces de sécurité, qui auraient agi en riposte à une attaque, ont enregistré des blessés dans leur rang. Ces derniers ont été pris en charge, selon la chaine de télévision.

Le 23 février dernier, une vingtaine de terroristes présumés avaient été également tués dans la localité de Dablo au centre-nord du Burkina. « Des assaillants ont attaqué une position de l’armée dans la localité de Dablo. Une vingtaine d’entre eux ont été tués dans la riposte de l’armée», avait alors déclaré un responsable local.

Le Burkina Faso continue d’être la cible d’attaques terroristes qui se sont multipliées ces derniers mois. Dimanche 8 mars, des hommes armés non identifiés ont attaqué plusieurs villages dans la province de Yatenga, au nord du pays, tuant une quarantaine de personnes, d’après le bilan communiqué par le gouvernement.

La délégation de l’Union européenne (UE) à Ouagadougou, a déploré et condamné « ces tueries inqualifiables», dans un communiqué diffusé mardi, invitant les autorités à faire la lumière sur ces attaques et à poursuivre en justice leurs auteurs.

One thought on “Près de 70 terroristes neutralisés par les forces de défense au Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.