Covid-19 : Le Président et les ministres du Burkina Faso font don de plusieurs mois de salaire

Le Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et les membres de son gouvernement vont verser de 6 à un mois de leurs salaires au Fonds de soutien à la riposte contre la pandémie de Coronavirus, a annoncé ce jeudi, le ministre de la communication, Remis Dandjinou, à l’issue d’un Conseil de ministres.

Concrètement, le chef de l’Etat renoncera à 6 mois de salaire, 4 mois pour le Premier ministre, 2 mois pour les ministres d’Etat et un mois pour les autres ministres.

«Afin de contribuer au Fonds de soutien à la riposte contre le Covid-19 au Burkina Faso, j’ai décidé de renoncer à mon salaire pendant 6 mois à compter d’avril 2020», a écrit Kaboré sur son compte Twitter. Ce plan de riposte adopté par Ouagadougou est estimé à près de 378 milliards de francs CFA.

Selon les précisions du porte-parole du gouvernement, les salaires qui seront cédés ne proviendront pas du trésor public. «Chacun fera un chèque individuellement en son nom et ira le déposer au CORUS (Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires) au cours de ce mois d’avril 2020».

Toujours dans le dossier relatif à la gestion de la pandémie de Covid-19, Remis Dandjinou a indiqué, entre autres, l’obligation du port des masques sur toute l’étendue du territoire à partir du lundi 27 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.