Afrique : Un premier essai clinique de vaccin Covid-19 à Johannesburg et Pretoria

Le premier essai de vaccin Covid-19 en Afrique a commencé dans deux villes sud-africaines, Johannesburg et Pretoria, où le vaccin, développé par l’Institut Jenner de l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni, sera administré à 2.000 candidats Sud-Africains. Les mêmes essais sont aussi en cours au Brésil et au Royaume Uni, apprend-on.

L’Afrique du Sud, premier pays africain le plus touché par la pandémie, place un grand espoir dans ce vaccin, car cela lui permettrait de sauver sa population déjà en proie à une autre pandémie, le VIH/SIDA.

Le pays de Nelson Mandela compte près d’un tiers des 118.375.000 cas confirmés, dont plus de 2.290 décès en Afrique. Le mardi 23 juin dernier, le pays a annoncé son plus grand nombre de morts en un seul jour, soit 111 décès.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 220 vaccins contre le Covid-19 sont actuellement en cours de développement. 13 sont en phase d’essais cliniques dont 5 en Chine, 3 aux États-Unis, 2 au Royaume-Uni, y compris celui développé par le Jenner Institute, et 1 en Australie, ainsi qu’en Allemagne et en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.