La Somalie offre des récompenses pour des informations menant à l’arrestation de cinq terroristes présumés

C’est une véritable chasse à l’homme lancée par le gouvernement somalien qui a mis en jeu des récompenses financières pour toute information qui conduirait à l’arrestation de cinq personnes accusées d’avoir organisé le meurtre de plusieurs personnes dans le pays.

Ces individus ont été déjà condamnés par contumace pour crimes liés au terrorisme, condamnation à mort pour quatre d’entre eux et à perpétuité pour la cinquième personne.

Pour orienter le grand public, les autorités ont diffusé les noms et photos des suspects concernés, invitant ceux qui auraient des informations à leur sujet de les communiquer aux agences de sécurité. Le montant des récompenses n’a pas été communiqué.

La Somalie continue d’être menacée par le groupe terroriste local Al-Shebab qui tient à faire tomber le gouvernement central soutenu par la communauté internationale. Samedi 28 décembre, un attentat terroriste à Mogadiscio, la capitale, a fait près de 80 morts et une centaine de blessés, selon les chiffres de la police somalienne.

« Cet ennemi s’emploie à mettre en œuvre la volonté destructrice du terrorisme international, ils n’ont jamais fait quoi que ce soit de positif pour notre pays, ils n’ont pas fait de route, jamais construit d’hôpitaux ni d’établissements d’éducation. Tout ce qu’ils font, c’est détruire et tuer, et [les Somaliens] le savent bien », avait alors déclaré le président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.