Guinée Equatoriale : Le match RDC-Guinée Equatoriale ne se jouera pas à guichet fermé

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de faire jouer ce samedi à guichet ouvert le match opposant les Léopards de RDC aux Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale après un long moment d’hésitation dû aux graves incidents qui se sont produits jeudi lors de la confrontation Guinée Equatoriale- Ghana.

Plusieurs responsables de la Coupe africaine de football (CAN) avaient souhaité que la rencontre de ce soir se joue à huis clos, loin des spectateurs. Finalement les organisateurs ont décidé d’ouvrir le stade de Malabo la capitale au grand public sportif pour assister à ce match disputé pour la troisième place de la CAN 2015.

Jeudi de graves incidents avaient émaillé la demie finale qui opposait la Guinée Equatoriale le pays hôte au Ghana. Alors que le Ghana menait 3-0, et à huit minutes de la fin de la partie, les supporters de Nzalang Nacional ont commencé à lancer des projectiles sur l’aire de jeu. Auparavant ils s’étaient attaqués aux supporters des Black Star du Ghana dans les gradins. Selon la CAF, 36 personnes ont été blessées lors de ces échauffourées dont 14 graves transférés dans les formations sanitaires du pays. La CAF a décidé de faire payer 100.000 de dollars comme amende à la Guinée Equatoriale, mais pas de faire jouer la rencontre à huis clos tel que l’avait souhaité le jury disciplinaire de la CAF réuni aussitôt après le match.

Le match se joue ce soir dans un stade d’à peine 15.000 places et que les supporters du pays hôte pourront envahir en un clin d’œil. La RDC part favorite sur ce match car, battue 0-3 par la Côte d’Ivoire, elle a eu le temps de se reposer.

A propos de Malabo © 2014 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.