Débat autour de l’entrepreneuriat féminin les 13 et 14 février à Marrakech

C’est demain 13 février que s’ouvre à Marrakech la Conférence des femmes d’affaires arabes et africaines. L’évènement, qui est à sa deuxième édition, se tiendra sur deux jours et permettra aux participantes de plancher de l’épineuse thématique de l’entrepreneuriat féminin.

Organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en partenariat avec l’Union arabe pour le développement des exportations industrielles (AUIED), l’édition 2019 de la conférence des femmes d’affaires arabes et africaines a pour thème principal « la réalisation des objectifs de développement durable à travers le soutien des femmes entrepreneures ».

Sont conviés à ce rendez-vous sur l’entrepreneuriat féminin, des personnalités politiques et économiques ainsi que plusieurs experts du Maroc et d’ailleurs. Avec les femmes d’affaires, ils vont débattre de différents sujet liés notamment le soutien des gouvernements arabes et africains à l’entreprenariat féminin, les meilleures pratiques, l’utilisation de  l’innovation comme levier favorisant le renforcement du rôle des femmes entrepreneures dans le développement économique, la participation des femmes d’affaires dans le commerce et les contraintes de l’entrepreneuriat liées au financement. Au menu de cette rencontre, il est également prévu des séances de partage d’expériences de réussites d’entrepreneures.

Selon l’AMDIE, la conférence devrait réunir  plus de 300 personnes.  Un Manifeste formalisant les engagements pour un développement durable issus de la conférence viendra sanctionner les travaux,précise la même source.

Il faut noter que l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, est une structure chargée de mettre en œuvre la stratégie du royaume en matière de développement d’incitation et de promotion des investissements nationaux et étrangers ainsi que des exportations des produits et services.

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.