Mauritanie : Plus d’un million de dollars US pour préparer la CAN 2019

La Mauritanie a mobilisé plus de 57 millions d’Ouguiyas, soit environ 1,4 million de dollars, pour la préparation de sa sélection nationale devant participer pour la première fois à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se jouera, en juin prochain, en Egypte.

Ces fonds ont pu être réunis grâce à un téléthon de solidarité avec le onze  national organisé par le ministère mauritanien de la Jeunesse et des Sports, au cours des trois derniers jours.

Selon les promoteurs de ce programme, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz et tous les membres du gouvernement ont apporté leurs contributions au cours de cette émission diffusée en direct par la télévision nationale.

«Les Mourabitounes» sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2019, avant même la dernière journée des éliminatoires. Avec 12 points, l’équipe mauritanienne occupe la première place dans le groupe I, devant l’Angola, le Burkina Faso et le Botswana.

La dernière journée des éliminatoires se jouera du 22 au 24 mars prochain, et promet de grandes affiches. Plusieurs ténors du football continental doivent encore batailler lors de cette ultime journée, pour arracher leur ticket pour le pays des Pharaons.

Pour la première fois, 24 tickets sont à prendre pour la phase finale de la CAN. Déjà, 13 pays ont pu tirer leur épingle du jeu. Il s’agit du Maroc, de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, de la Mauritanie, de Madagascar, de la Guinée, du Sénégal, de l’Egypte, de la Tunisie, du Nigeria, de l’Ouganda, etc.

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.