La start-up «Epicerie Verte» lauréate de Future Agro Challenge Maroc

La 14ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), a pris fin hier dimanche, avec la récompense de la startup «Epicerie verte» qui va ainsi bénéficier, d’une prise en charge par le Groupe Crédit agricole du Maroc (GCAM) afin de participer à la finale internationale du Futur Agro Challenge, prévue en septembre prochain en Grèce à l’occasion du Global Agripreneurs Summit 2019.

«Epicerie verte» a remporté la première place de Future Agro Challenge Maroc, devant 7 autres start-up marocaines, lors de la finale en marge du SIAM.

L’objectif étant de favoriser l’émergence d’un écosystème national de start-up innovantes dans le secteur agricole, tout en leur conférant une exposition internationale ainsi qu’une mise en relation avec de potentiels investisseurs de calibre mondial.

«Epicerie Verte» est un marché en ligne spécialisé dans les produits bio et naturels. La plateforme en ligne permet aux clients souhaitant acheter des produits bio, d’avoir également un accès direct aux informations liées aux producteurs et vendeurs référencés notamment sur la plateforme.

Sur le volet de la stratégie commerciale, ce marché en ligne mise en premier lieu sur la production locale. Dans un souci de développement durable, Epicerie Verte assure ses livraisons à domicile, à travers des tricycles électriques, dans une première étape à Casablanca avant de s’étendre à d’autres villes.

En remportant ce prix la start-up «Epicerie Verte» va représenter le Maroc au Futur Agro Challenge, une compétition internationale qui réunit des entrepreneurs visionnaires et des startups innovantes en matière de nouvelles technologies appliquées à l’agriculture et l’agroalimentaire (pratiques ever-green, nutrition et santé, agro-logistique, agro-tourisme, packaging, etc).

L’ambition de Future Agro Challenge est de favoriser l’émergence de perspectives innovantes dans le secteur agricole avec une forte composante durable.

Ce concours se penche aussi sur la qualité de la nourriture saine tout au long de la chaîne de valeur agricole du producteur au consommateur.

Rappelons que le SIAM 2019 s’est tenu du 16 au 21 avril à Meknès, sous le thème «L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural».

A propos de François Saint-Sauveur

Journaliste Ex RFI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.