Les insurgés yéménites houthis attaquent un aéroport en Arabie saoudite

L’aéroport international d’Abha, situé dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite, a été la cible mercredi, d’une attaque des rebelles houthis, blessant 26 passagers de diverses nationalités.

Le Royaume wahhabite qui dirige la coalition militaire arabe intervenant au Yémen, a immédiatement réagi.

D’après la coalition militaire arabe, l’aéroport international d’Abha a été visé par un «projectile» tiré par les insurgés yéménites. Parmi les blessés suite à l’explosion du projectile, huit ont été hospitalisés tandis que les autres ont reçu des soins sur place.

A noter que trois femmes et deux enfants ont été blessés lors de cette attaque, a rapporté le porte-parole de la coalition antirebelles, le colonel Turki al-Maliki, ajoutant que la nature du projectile n’a pas encore été déterminée.

Quoi qu’il en soit, ce projectile a causé de légers dégâts dans la salle d’arrivée de l’aéroport par laquel «transitent des milliers de voyageurs tous les jours», a ajouté le colonel Maliki qui a insisté sur «le caractère terroriste de l’attaque» dirigée contre des civils et qui «équivaut à un crime de guerre».

Par la suite, ce responsable militaire a estimé que c’est la preuve que les insurgés houthis «continuent de recevoir des armes nouvelles et sophistiquées», accusant dans la foulée «le régime iranien de continuer d’apporter, au-delà de ses frontières, son soutien aux actions terroristes».

Le colonel Maliki a fini par annoncer une riposte « rapide et ferme à ces actions de manière à dissuader les milices terroristes et à protéger les civils» dans le Royaume d’Arabie Saoudite.

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.