Les Etats-Unis détruisent un drone iranien au dessus du détroit d’Ormuz

Les forces armées américaines ont détruit jeudi un drone iranien au dessus du détroit d’Ormuz, alors qu’il s’approchait dangereusement d’un navire américain, a annoncé le président américain, Donald Trump, une information qui n’a pas été encore confirmée par Téhéran.

A en croire le chef d’Etat américain, le drone iranien se situait à moins de 1.000 mètres au dessus du navire USS Boxer, qui, en réaction, a entrepris « une action défensive ».

«Le drone a été détruit », a ajouté le milliardaire, précisant que l’affaire du drone iranien était « la dernière des nombreuses actions provocatrices et hostiles de l’Iran contre des navires opérant dans les eaux internationales».

«Les Etats-Unis se réservent le droit de défendre leur personnel, leurs équipements et leurs intérêts et appellent toutes les nations à condamner les tentatives de l’Iran de perturber la liberté de navigation et le commerce international», a-t-il renchéri. « J’appelle aussi les autres pays à protéger leurs navires qui franchissent le détroit et à coopérer avec nous à l’avenir ».

A son arrivée au siège des Nations Unies à New York, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif a déclaré n’avoir «aucune information sur la perte d’un drone» iranien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.