Nigeria: UBA sacré Banque de l’année 2014 en Afrique

Le groupe bancaire nigérian, United Bank for Africa (UBA) a remporté pour la seconde fois, le prix de « Banque de l’année en Afrique » pour l’édition 2014, attribué par la revue britannique The Banker (Financial Times).

Lors d’une cérémonie tenue à Londres, pour récompenses le secteur bancaire international, le groupe UBA a remporté cinq prix qui l’ont propulsé à la première place du podium, parmi d’autres groupes bancaires qui se disputaient ce prix prestigieux très convoité.

Les filiales du groupe UBA au Sénégal, au Gabon, en Côte-d’Ivoire et en Sierra-Leone ont également été désignées «banque de l’année» dans ces pays.

C’est un grand succès encourageant pour ce groupe bancaire qui est déterminé à devenir la banque de choix en Afrique. Son directeur général, Phillips Oduoza, a rappelé, lors de la cérémonie, l’ambition d’UBA de placer les valeurs de « l’excellence » et de la « constance à la tête de ses objectifs stratégiques consistant à devenir une banque africaine.

C’est la deuxième fois en trois ans que le groupe UBA remporte ce prix, après celui de 2012. La compétition pour le prix « banque de l’année » réunis les institutions bancaires de 120 pays.

En septembre dernier, UBA, présent dans 19 pays, a été élue «meilleure banque transactionnelle» d’Afrique pour l’année 2014 par le même magazine «The Banker» qui est spécialisé dans l’analyse et la notation du secteur bancaire international.

Cette distinction lui a été décernée grâce à ses innovations en matière de fournitures des plateformes bancaires pratiques aux entreprises et aux particuliers intéressés par le secteur des banques et de la finance.

A propos de Londres © 2014 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.