Un homme d’affaires sénégalais débourse 1 milliard de FCFA pour la lutte contre le Covid-19

L’homme d’affaires sénégalais, Tahirou Sarr a fait don au gouvernement d’une enveloppe d’un milliard de francs CFA en guise de contribution à la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19), a annoncé le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, à qui le chèque a été remis ce mardi.

La somme sera versée dans le nouveau compte du fonds d’appui de la Force Covid-19, ouvert au Trésor public, selon les autorités de Dakar.

Ce don n’est pas une première dans le pays dirigé par Macky Sall. Lundi 30 mars, la société Pettowal Mining Company (PMC) a fait don au district sanitaire de Kédougou, une ville au sud-est du pays, d’un important lot d’équipements médicaux destiné à la riposte contre le Coronavirus, évalué à 18.230.000 FCFA (plus de 27.790 euros).

Cette filiale du groupe anglais Toro Gold, avait déjà débloqué 3 millions de FCFA dans le cadre de son Fonds d’Investissement Social et Environnemental (FISE) au profit des trois centres de santé de la commune rurale de Tomboronkoto (sud-est).

Selon le dernier bilan communiqué mardi par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal a enregistré au total 175 cas positifs au Covid-19 depuis l’apparition de la maladie dans le pays, dont 40 malades qui ont été déclarés guéris.

Le pays a enregistré un premier décès lié au Coronavirus, celui de Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (club de Ligue 1 française), survenu mardi 31 mars à Dakar.

Hospitalisé vendredi dans la capitale sénégalaise, il avait été placé sous assistance respiratoire le lendemain, avant que son état ne se dégrade fortement lundi 30 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.