Le Premier ministre indien, Modi entame une tournée africaine du 2 au 9 juillet

Dans le cadre d’une tournée internationale, le Premier ministre indien, Shri Narendra Modi, effectuera ses premières visites au Ghana et en Namibie, respectivement du 2 au 3 et le 9 juillet.

Au Ghana, Modi s’entretiendra avec le Président, John Dramani Mahama « afin d’examiner le solide partenariat bilatéral et d’envisager de nouvelles pistes pour le renforcer par une collaboration dans les domaines économique, énergétique et de la défense, ainsi que par un partenariat de coopération au développement, indique le ministère indien des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce mardi 1er juillet.

Cette visite, également la première d’un Premier ministre indien après trois décennies, réaffirmera l’engagement commun des deux pays à approfondir leurs liens bilatéraux et à renforcer l’engagement de l’Inde auprès de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine, ajoute la même source.

En Namibie, où il est invité par la Présidente Netumbo Nandi-Ndaitwah, le Premier ministre Narendra Modi aura un entretien en tête-à-tête avec cette dernière. Le chef de l’exécutif indien rendra également hommage au Père fondateur et premier président de la Namibie, feu Sam Nujoma et prononcera un discours devant le Parlement namibien.

Cette visite, la troisième d’un Premier ministre indien à Windhoek, réaffirme les liens historiques profonds et multiformes qui unissent l’Inde à la Namibie, conclue le Département indien des Affaires étrangères.