Polisario : M’hamed Kheddad succombe à un cancer des poumons

Le coordinateur du front Polisario auprès de la mission de l’ONU au Sahara «Minurso», M’hamed Kheddad est décédé ce mercredi 1er avril, à Madrid en Espagne, suite à une longue maladie, a annoncé le porte-parole du front, Hamada Salma cité par l’agence de presse algérienne «APS».

Kheddad qui était un des faucons du Front séparatiste sahraoui établi dans les camps de Tindouf dans le sud-ouest algérien, a succombé à un cancer des poumons dans un hôpital de Madrid, selon des sources biens informées.

Le «diplomate sahraoui, M’hamed Kheddad, coordinateur auprès de la Minurso, est décédé mercredi», a annoncé de manière laconique, ledit ministre de l’information, porte-parole du Front Polisario, Hamada Salma.

Ce dernier a précisé que «le défunt est décédé suite à une longue maladie», sans la spécifier, ajoutant que la direction du Polisario «rendra public un communiqué relative à la mise en berne des couleurs nationales et l’annonce d’une période de deuil national».

Membre radical de la direction du front Polisario, le défunt Kheddad était fortement impliqué dans le dossier du Sahara marocain et faisait partie du clan dur des séparatistes sahraouis qui défendent corps et âme les thèses qui visent la balkanisation du Sahara marocain à l’instigation des généraux de l’armée algérienne, à la quête d’un leadership régional et de certaines ambitions hégémoniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.