Covid-19 : Assouplissement des mesures de confinement au Sénégal

Le président sénégalais, Macky Sall a annoncé ce lundi, la réouverture des marchés et autres, qui ne seront opérationnels pendant 6 jours de la semaine et le septième jour sera fermé pour les opérations de nettoiement.

Les marchés hebdomadaires, communément appelés «loumas», seront également rouverts, mais dans les limites de chaque Département, selon le président.

«Aujourd’hui, après deux mois de mise à l’épreuve, nous devons sereinement adapter notre stratégie, en tenant compte, une fois de plus, de notre vécu quotidien », a déclaré Macky Sall.

Citant des spécialistes, le président sénégalais a fait savoir que dans le meilleur des cas, «c’est-à-dire si nous continuons d’appliquer les mesures édictées, le Covid-19 continuera encore de circuler dans le pays jusqu’au mois d’août, voire septembre».

En conséquence, poursuit-il, «il nous faut adapter notre stratégie, de façon à mener nos activités essentielles et faire vivre notre économie, en veillant à la préservation de notre santé et celle de la communauté».

Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé un réaménagement des horaires de couvre-feu, fixés désormais de 21 heures à 5 heures du matin au lieu de 20 heures à 6 heures du matin. Les horaires de l’administration sont réaménagés de 9 heures à 16 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.