L’aéroport sud-africain de Cap Town, le meilleur en Afrique

L’organisme britannique de notation et d’audit du transport aérien « Skytrax », vient de dévoiler le classement des meilleurs aéroports dans le monde, et pour la 5ème fois consécutive, l’aéroport sud-africain de Cap Town remporte le titre de meilleur aéroport d’Afrique.

Skytrax a indiqué que l’aéroport de Cap Town a été plébiscité sur la base des critères comme le processus d’enregistrement, les centres commerciaux, la sécurité, ainsi que les retours d’expérience des voyageurs.

Mieux,  l’aéroport de Cap Town est classé 2ème mondial dans la catégorie de ceux de 10 à 20 millions de passagers, devancé par l’aéroport japonais de Chubu Centrai Nagoya.

Sur le continent, l’Afrique du sud remporte le trio de tête. Après Cap Town, 23ème mondial, se pointent les deux autres aéroports sud-africains de Durban (32ème, pour la première fois dans le Top 100), et de Johannesburg (36ème). L’autre pays dans le TOP100 mondial est l’ile Maurice, qui se niche à la 92ème place.

Ainsi, il est démontré que l’Afrique du Sud est sans conteste le n°1 en termes de qualité de services aéroportuaires sur le continent africain.

Au niveau mondial, le classement Skytrax est de nouveau dominé par l’aéroport de Singapour, devant Tokyo-Haneda (Japon) et Doha (Qatar). L’aéroport allemand de Munich demeure le meilleur en Europe.

L’enquête annuelle et la finalisation des classements ont toutes été achevées cette année en mars, précise Skytrax dans un communiqué, précisant qu’en raison de la pandémie de Covid-19, la cérémonie de remise des prix prévue pour le 1er avril à Paris a été annulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.