Covid-19 : Le Sénégal maintient la fermeture de son espace aérien jusqu’au 30 juin

Les frontières aériennes du Sénégal resteront fermées jusqu’au 30 juin, avec la suspension de l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination du Sénégal, a annoncé jeudi le ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens.

L’espace aérien sénégalais est fermé depuis le 20 mars en raison de la pandémie de coronavirus. Sa réouverture était prévue, dans un premier temps, le 17 avril, avant qu’elle ne soit prorogée au 31 mai.

Il y a deux semaines, une communication de « Air France » démentie peu après, avait laissé entendre une reprise de la desserte Paris-Dakar à partir du 16 juin 2020.

Le président sénégalais Macky Sall, très remonté contre cette information, avait indiqué, en Conseil de ministres, que « le jour où nous déciderons de l’ouverture des frontières, nous utiliserons les mêmes procédés que lors de la prise de décision de la fermeture ».

Tenant compte de la situation de la pandémie de Covid-19, la question de la réouverture des frontières devait être étudiée avec les spécialistes, avait-il expliqué.

Le Sénégal comptait au 28 mai, 3.348 cas d’infections, dont 1.686 guérisons et 41 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.