Air Algérie annonce la reprise prochainement de ses vols

L’Algérie a démarré ce dimanche 7 juin la première phase de son déconfinement avant le retour à la ‘‘vie normale’’.

Déjà, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, annonce la reprise imminente de ses vols domestiques et internationaux en retenant la date du 14 juin, pour son premier vol domestique, assurant néanmoins que la décision de reprise des vols ne peut être prise que par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

«Nous nous préparons, seulement, en vue de cette reprise annoncée. La reprise des vols n’est pas effective pour autant et seul le Président de la République décidera de la reprise des vols», précise une source proche de la compagnie Air Algérie.

En perspective de l’ouverture de l’espace aérien algérien, le pavillon national a d’ores et déjà mis en place un programme de vols auxquels sont affectées des dates précises.

«En ce qui concerne les vols internationaux, Air Algérie pourrait prévoir deux programmes distincts. Elle envisagerait, après décision des autorités du pays, de relancer les vols commerciaux, une reprise des vols à compter du 26 juin vers les pays du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, ainsi que certains pays du Proche-Orient», rapporte Algérie-Eco.

Les dessertes vers les pays de l’espace Schengen devraient reprendre le 1er juillet mais restent tributaires de la décision du chef de l’Etat, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.