Gabon : Limbourg Iwenga en tournée kamikaze dans le Woleu-Ntem

La déléguée nationale de l’Union des femmes du Parti démocratique du Gabon (PDG) Christelle Limbourg Iwenga a démarré ce jeudi une tournée de deux jours dans la province de Weleu-Ntem, réputée fief de l’opposition. Limbourg Iwenga entend porter le message du PDG sur la prochaine élection présidentielle.

Les Gabonais ont d’acte de courage la tournée de la déléguée nationale des femmes du PDG, car cette province est en rupture totale avec les idéaux du parti au pouvoir. La province est acquise à l’Union pour la Nation (UN), l’une des principales formations politiques de l’opposition gabonaise dont les autorités viennent tout juste d’autoriser la reprise des activités.

Pour Christelle Limbourg Iwenga, cette tournée est l’une des actions ordinaires du parti du président Ali Bongo. Elle s’inscrit dans le cadre de sensibilisation des femmes de cette province à se mettre au pas pour la prochaine présidentielle normalement fixée en 2016. Plusieurs cadres du PDG ont balisé le chemin de Limbourg Iwenga pour avoir récemment effectué des visites dans cette province. Ce qui permet de dire que la tournée se passera plutôt bien.

Christelle Limbourg Iwenga est l’élue du premier arrondissement de Libreville la capitale gabonaise. Elle devrait donc faire face à des électrices qu’elle ne contrôle pas. Mais, elle croit que la province de Woleu-Ntem reste un vivier important des électrices pouvant apporter des voix au candidat du PDG au prochain scrutin présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.