La côte d’Ivoire sur la 2ème marche du podium des salons de tourisme en Afrique

Le Salon international du Tourisme d’Abidjan (SITA) est classé deuxième grand salon d’Afrique et premier en Afrique de l’Ouest, selon un classement établi par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’OMT fait ainsi du SITA, un salon de référence en matière d’expertise ivoirienne dans le monde, s’est réjouit le directeur général de Côte d’Ivoire-Tourisme, Jean-Marie Somet, ajoutant que «c’est l’une de mes plus grandes satisfactions».

«Dans le monde entier, Côte d’Ivoire Tourisme a nettement évolué, en quatre ans pour donner satisfaction à la clientèle extérieure. Notre rôle, ce n’est pas de vendre des packages mais de confectionner, avec des professionnels, des packages que nous avons », a-t-il affirmé.

L’édition 2019 du SITA portera sur « La synergie du tourisme en Afrique, une force économique ». Il se tiendra du 28 avril au 1er mai prochain, avec la participation de l’OMT, de l’Union Africaine (UA) et l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), ainsi que la tenue du Forum international du tourisme africain (FITA).

Notons que le FITA est un évènement qui vise à soutenir les porteurs de projets du secteur touristique à identifier des partenaires pour le développement de leurs activités.

Pour rappel, l’édition 2018 du salon d’Abidjan avait connu la participation de 250 exposants et rassemblé 72.728 visiteurs dont 60 % de professionnels en provenance de 18 pays, dont 15 africains. L’ambition, cette année, est d’atteindre les 100.000 participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.