Ces entreprises françaises où il fait bon travailler

Pour la 17ème fois, le cabinet d’accompagnement de la transformation managériale des entreprises Great Place To Work a publié hier mercredi son classement des entreprises françaises où le bien-être et les conditions optimales du travail sont assurés.

Pour ce classement, les entreprises sont réparties en différentes catégories suivant la taille de la structure, moins de 50 salariés, 50 à 500 salariés, 500 à 5.000 salariés et plus de 5.000 salariés.

Pour espérer être labélisées, les entreprises doivent payer une certaine somme, de 3.500 à 5.900 euros hors taxes selon les catégories, puis doivent transmettre un questionnaire de 64 questions à leurs salariés qui le complèteront anonymement.

Un taux minimal de participation est attendu, ainsi qu’un « certain seuil de réponses positives» estimé à 70% pour les moins de 500 salariés et de 66% pour les plus de 500 salariés. Les résultats de l’enquête sont croisés avec un dossier qui évalue la qualité des pratiques managériales mises en place.

Sur ces critères, 97 entreprises françaises ont été retenues. Dans la catégorie «moins de 5 salariés», Utopies, cabinet de conseil en stratégie et développement durable, se place en première position, devant Sagarmantha et Intuit Quickbooks France. La catégorie «50 à 500 salariés» est dominée par Novencia Group, partenaire des plus grandes entreprises de la finance.

Et enfin, dans la catégorie «500 à 5.000 salariés», Salesforce, leader mondial du logiciel de gestion client, se positionne en première place devant Extia, 3ème, une société de conseil en ingénierie, et Mars France, également 3ème, soit le même classement qu’en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.