Le Maroc expérimente le salon de l’artisanat du cuir

La 1ère édition du Salon national de l’artisanat du cuir bat son plein à Fès. Organisé à l’initiative de la Chambre de l’artisanat de la région Fès-Meknès, ce salon, dont le coup d’envoi a été donné le 12 juillet, court jusqu’au 21 juillet prochain.

Pour cette édition, qu’on pourrait qualifier d’expérimentale, le thème central est  »le secteur du cuir, des perspectives économiques prometteuses ».

Le comité d’organisation explique que cette manifestation vise à valoriser l’artisanat du cuir, à faire connaitre ses métiers au public, à promouvoir la commercialisation des produits de l’artisanat et stimuler l’échange d’idées et d’expériences entre les professionnels de la filière.

Il offre également l’occasion aux visiteurs de découvrir le savoir-faire et les créations des artisans dans les métiers de tannage des peaux, les produits de maroquinerie, les chaussures, les vêtements et autres produits en cuir de toutes les régions du Royaume, précise le Comité.

Ce Salon économique connait la participation de 120 exposants professionnels de la filière, dont des artisans, des Petites et moyennes entreprises, des coopératives professionnelles et des acteurs spécialisés dans les équipements de travail du cuir.

Cette 1èreédition sera marquée par l’organisation de plusieurs séminaires et tables rondes, animées par des chercheurs et spécialistes de l’artisanat du cuir.

Le salon se tient sur une superficie de 4.000m2,  où plusieurs espaces sont dédiés aux antiquités, aux produits des lauréats des centres de formation de l’artisanat et à la commercialisation, ainsi que des stands dédiés aux enfants et aux équipements techniques.

Parallèlement eux expositions, des sessions de formation sont prévues en faveur des artisans pour améliorer leurs capacités professionnelles et élargir leurs connaissances dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.