Le Soudan obtient 75 millions $ de la BAD pour financer un projet axé sur les femmes

Le Soudans a obtenu de la Banque africaine de développement (BAD) le décaissement de 75 millions de dollars, destiné à l’amélioration de la sécurité alimentaire et des revenus des ménages, dont les femmes seraient les premières bénéficiaires.

Dans un communiqué, l’institution bancaire fait savoir que le projet financé consiste à créer un environnement de travail favorable aux femmes et à promouvoir l’égalité des chances en matière d’emploi.

Il vise donc à créer un environnement de travail industriel adapté aux besoins culturels des femmes, ainsi que des horaires de travail et des avantages sociaux favorables à la famille, ajoute la BAD.

Ce sont des projets qui s’inscrivent dans le cadre des réformes socio-économiques entreprises par le Soudan pour relancer une économie plombée par des années de mauvaise gestion, a rappelé la Banque africaine de développement.

La même source précise que la nouvelle opération s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu entre la BAD et le groupe DAL, une entreprise spécialisée notamment dans l’agroalimentaire.

Les 75 millions $ décaissés vont servir à financer des projets dans le pays « avec pour objectif de réduire la dépendance du Soudan vis-à-vis des importations et d’accroître sa capacité à s’approvisionner et à développer des produits de première nécessité sur place», informe la BAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.