L’armée burkinabè tue une dizaine de terroristes dans le Sahel

L’état-major général des armées du Burkina Faso a annoncé jeudi dans un communiqué, que ses troupes ont «neutralisé» 11 terroristes et capturé un autre dans la province sahélienne de l’Oudalan située au nord-est du pays.

Il s’agit là des résultats obtenus suite aux opérations combinées des forces armées nationales du 23 au 24 février 2021 dans les localités de Tasmakat, Bidy et Fourkoussou et dans la forêt de Bangao, précise le communiqué qui fait aussi état de la saisie du matériel militaire appartenant aux ennemis.

Ces assauts ont été lancés pour mettre la main sur les assaillants qui seraient responsables des récentes attaques contre les populations civiles dans la province de l’Oudalan.

Pour rappel, huit civils avaient été tués le 18 février dernier, dans une embuscade tendue à un véhicule de transport dans la localité de Tokabangou dans la commune de Markoye (région du Sahel), d’après le gouvernement qui avait réaffirmé, à cette occasion, «sa ferme détermination à poursuivre sans relâche la sécurisation de l’ensemble du territoire national».

Dans son communiqué, l’état-major général assure par ailleurs que l’armée n’a enregistré aucune victime dans ses rangs, lors des opérations.

Le Burkina Faso fait face depuis 2015, à des attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes civiles et plus d’un million de déplacés internes.