Côte d’Ivoire : La mairie de Yopougon confirme son feu vert pour le grand meeting de la coalition de l’opposition CAP-CI

La Mairie de Yopougon à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, a confirmé ce lundi 26 mai, son autorisation pour la tenue du meeting de la Coalition pour l’Alternance Politique en Côte d’Ivoire (CAP-CI), prévu pour le samedi 31 mai à la place FICGAYO de Yopougon.

Elle a ainsi démenti «une rumeur faisant état de l’interdiction d’accès du site à l’opposition de la CAP-CI par les autorités municipales (…), volontairement propagée sur les réseaux sociaux et au sein de la population».

Pour lever tout malentendu à ce sujet, le 1er Adjoint au Maire de la Commune, Yaya Doumbia a dû recevoir, sur instruction du Maire, Adama Bictogo, une délégation de la CAP-CI, conduite par Doua Michel, Chargé des démarches administratives du meeting et Guy Gbalou, Chargé de Communication.

Doumbia a saisi cette occasion, pour « clarifier le processus d’obtention d’un Arrêté municipal pour l’occupation de tout espace public sur le territoire communal» et «a tenu surtout à rassurer les organisateurs de l’esprit républicain du Maire Adama Bictogo et de tout son Conseil», précise la Mairie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La même source souligne que Doua Michel « a salué la démarche des autorités municipales, avec à sa tête le Maire, Adama Bictogo et s’est engagé à prendre toutes les dispositions, afin que le meeting du Samedi 31 mai sur la place FICGAYO se passe dans le strict respect des mesures sécuritaires».

La CAP-CI, officiellement lancée en mars dernier à Abidjan, regroupe 25 partis politiques, dont le MGC de Simone Gbagbo, le PDCI-RDA de Tidjane Thiam, ou encore le FPI d’Affi N’Guessan. Elle réclame des réformes électorales ainsi qu’un dialogue politique pour garantir des élections inclusives, libres justes et apaisées en octobre prochain.