Le Roi Mohammed VI évoque avec Serguei Lavrov le Partenariat stratégique Maroc- Russie

Au Maroc, le Roi Mohammed VI a reçu, vendredi, le ministre des Affaires étrangères de Russie, Serguei Lavrov, qui effectue une visite officielle au Maroc, dans le cadre du renforcement du Partenariat stratégique Approfondi, scellé entre les deux pays lors de la visite du Souverain marocain à Moscou en mars 2016.

« Ce partenariat d’exception a permis un développement profond et multidimensionnel des relations entre les deux pays et a ouvert des perspectives ambitieuses pour le rehaussement du dialogue politique et le renforcement de la coopération économique et sectorielle », a souligné le Cabinet royal dans un communiqué.

La satisfaction a été enregistrée de part et d’autre pour les projets d’envergure mis en œuvre dans des domaines prioritaires comme l’Agriculture, la Pêche, l’Énergie, l’Industrie et le Tourisme, dans le cadre de ce Partenariat.

Les entretiens ont également porté sur diverses questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment au Moyen-Orient et en Afrique, une occasion pour Serguei Lavrov de louer le leadership régional et international du Roi Mohammed VI.

A propos de Abdenbi El Ouadghiri

Ancien de Maghreb arabe Presse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.