Maroc : Inwi prêt à lancer la 5G

L’opérateur marocain de télécommunications Inwi se dit prêt à passer «à la vitesse supérieure avec la 5G», dans un communiqué qu’il a publié ce dimanche 25 mars, dans lequel il affirme également disposer d’une infrastructure moderne avec des nouvelles solutions de transmission offrant des capacités compatibles avec les flux générés par la 5G.

Inwi indique, dans son document qu’à l’occasion du lancement de son nouveau Data Center à Rabat Technopolis (le plus grand jamais construit au Maroc), il a modernisé son cœur du réseau avec des plateformes virtualisées 5G de dernière génération.

La directrice performance et planification chez Inwi, Fadoua Laaroussi, citée dans le communiqué, se réjouit du fait que « la 5G est aujourd’hui une réalité chez Inwi. Une réalité que nous avons anticipée et préparée à travers la modernisation de nos infrastructures et la montée en puissance continue de notre architecture réseau».

«Inwi dispose aujourd’hui d’une infrastructure moderne et agile, capable de s’adapter à toutes les évolutions technologiques actuelles et futures», a-t-elle soutenu.

Le concurrent de Maroc Télécom et d’Orange, lance cette technologie révolutionnaire en partenariat avec le géant chinois Huawei, pionnier de la 5G. « Nous sommes heureux d’annoncer que Inwi est le premier opérateur de notre région (Afrique du Nord), qui a signé un accord de partenariat avec Huawei pour la mise en place d’une série de pilotes 5G Pré-commercial dans les prochaines semaines », a commenté Eric Liu, vice-président Solution et Marketing Afrique du Nord de Huawei.

«Ces pilotes bénéficient de la dernière technologie 5G de gré à gré, y compris la partie radio, transmission, core, terminaux et cas d’usage», a-t-il expliqué, soulignant que «c’est une ère nouvelle de la mobilité qui s’ouvre pour le Maroc et l’Afrique du Nord».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.