Maroc : L’employabilité des personnes en situation d’Handicap mental au cœur d’un Forum

Le 11ème Forum national du handicap s’ouvre ce 25 mars 2019 à Sala Al Jadida sous le thème «Insertion socioprofessionnelle en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap mental : pour une employabilité inclusive».

Du 25 au 30 mars, ce Forum va permettre de mobiliser davantage l’ensemble des intervenants en la matière autour de différentes questions sociales, juridiques et d’accessibilité, relatives à l’insertion et à l’accompagnement socio-professionnel des personnes en situation de handicap, notamment le handicap mental.

La semaine sera ponctuée par l’organisation d’une journée scientifique et des ateliers thématiques qui connaitront la participation de nombreux experts nationaux et internationaux.

Ces experts vont contribuer à l’animation des différentes sessions de ce forum, indique une note du comité d’organisation.Ces activités scientifiques seront aussi l’occasion d’inciter à l’établissement de partenariats en vue d’améliorer les opportunités d’insertion des personnes en situation de handicap et de promouvoir leur intégration sociale, souligne la même source.

Le Forum national du handicap est un évènement, initié par le Centre national Mohammed VI des handicapés (CNMH). Pour cette édition 2019, il est attendu environ 400 participants et professionnels en la matière représentant des départements et secteurs gouvernementaux, des ONG nationales et internationales, des associations de personnes en situation de handicap, des familles ainsi que des chercheurs et spécialistes.

L’événement sera également marqué, précise le CNMH, par la tenue de nombreuses activités à caractère culturel, artistique, sportif et récréatif au bénéfice des personnes avec handicap, de leurs familles et de l’ensemble des acteurs concernés. Le but est d’assurer et de veiller à l’épanouissement des enfants et des jeunes vivants avec un handicap et de leurs familles.

A propos de François Saint-Sauveur

Journaliste Ex RFI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.