Afrique du Sud : Une trentaine de morts dans des inondations et glissements de terrain

Les dernières précipitations en Afrique du Sud, qui ont touché la côte est de Durban et sa province, durant le week-end et la nuit de lundi à mardi, ont provoqué des inondations et des glissements de terrain ayant fait au moins 33 morts dont un bébé de six mois et un enfant d’une dizaine d’années..

Au moins 145 personnes ont été déplacées suite à des inondations, a déclaré Mme Nomusa Dube-Ncube, ministre de la province du KwaZulu-Natal, dont Durban est la principale métropole, précisant que dix enfants sont portés disparus et 42 personnes ont été blessées.

En plus de maisons écroulées et de routes inondées, des conduites d’évacuation d’eau sont bouchées et des pylônes électriques sont tombés.

Des renforts militaires ont été envoyés en soutien aux services de secours dans certaines zones particulièrement touchées par les fortes averses de pluie.

Les services météorologiques sud-africains ont averti de la poursuite jusqu’à mercredi de cet épisode de précipitations, pouvant notamment affecter les axes routiers et les ponts situés dans les zones les plus basses du pays.

A propos de François Saint-Sauveur

Journaliste Ex RFI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.