Lourenço au sommet Russie-Afrique du 24 octobre 2019

Après sa dernière visite officielle en avril dernier en Russe, le Président de l’Angola, João Lourenço vient d’être invité pour prendre part au Sommet RussieAfrique qui se tiendra le 24 octobre prochain dans la ville de Sochi, dans le sud-ouest de la Fédération Russe, à l’heure le géant russe reprend pied solidement en Afrique sub-saharienne.
«Nous avons déjà adressé l’invitation au Président João Lourenço à participer au Sommet Russie-Afrique», a précisé ce lundi à Luanda l’ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, Vladimir Tararov, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale angolaise, Fernando da Piedade Dias dos Santos.
Tararov a souligné l’importance de la participation du Président Lourenço à l’important rendez-vous diplomatique du 24 octobre, «car nous avons plus d’accords à signer dans les domaines politique, économique et social», a-t-il fait remarquer.
Par ailleurs, les autorités russes ont également invité le président de l’Assemblée nationale angolaise, Dias dos Santos, à participer au Forum parlementaire international qui se tiendra cette année à Moscou, la capitale de la Russie.
A l’occasion de la visite officielle de João Lourenço à Moscou en avril dernier, l’Angola et la Russie ont signé une douzaine d’accords dans divers secteurs.

A propos de © 2016 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.