Maroc : Le chef du gouvernement présente le PLF 2020 aux partenaires socio-économiques

Le Chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani a présenté ce lundi à Rabat, les dispositions générales du Projet de loi de finances (PLF) 2020 aux centrales syndicales les plus représentatives et à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en tant que partenaires sociaux et économiques de l’exécutif.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du respect des engagements du 25 avril 2019 dans la perspective d’institutionnaliser le dialogue social, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Cette réunion qui l’allure d’un dialogue, s’est tenue avant la présentation du PLF au Conseil de gouvernement, afin de permettre aux partenaires économiques et sociaux de formuler leurs avis et propositions concernant ce projet de loi, relève la même source.

«Le gouvernement reste ouvert à toutes les propositions», a rassuré le Chef du gouvernement, cité dans le communiqué. El Othmani a souligné qu’à travers cette rencontre annuelle, l’exécutif tente de rassembler les avis et prendre connaissance des attentes des partenaires économiques et sociaux, par rapport aux différentes questions pour affiner certaines des dispositions du PLF avant de le présenter au conseil de gouvernement.

«L’intérêt de la nation et des citoyens demeure notre objectif central», a assuré le chef du gouvernement marocain, relevant que «c’est pour cette raison que nous nous réunissons et œuvrons conjointement pour améliorer les offres, dialoguer et tenter de signer des accords, tout en travaillant d’arrache-pied pour améliorer les conditions de vie des citoyens».

Il a, en outre, renouvelé l’attachement de son gouvernement à la régularité du dialogue social avec les différents partenaires.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.